Mode simple

Tous les modes simples vont utiliser l’« URI » et les « COOKIES » configurés dans l’interface WHM du module comme valeur. La configuration par défaut du module prend en considération plusieurs adresses et témoins les plus utilisés par les sites web pour s’assurer que les sessions ne soient pas partagées entre les utilisateurs.

Dans ce mode vous retrouverez les cinq options suivantes :

Je ne veux pas utiliser l’accélérateur sur mon site.

Dans ce mode, aucune mise en cache n’est activée, toutes les requêtes au site seront acheminées au serveur Apache sans être vérifiées par Nginx.

J’ai une boutique en ligne dans mon site.

Dans le mode boutique en ligne, la durée de la cache est réduite au maximum, le serveur va autoriser la mise en cache suivante :

Le site aura 5 secondes de mise en cache pour le contenu dynamique (seulement le contenu ayant passé la vérification de Nginx pourra être placé dans la cache, donc pour les pages d’une boutique comme WooCommerce ou autres, les pages ne seront pas placées dans la cache), 1 semaine de mise en cache pour les fichiers JS et CSS et 1 mois pour les autres fichiers statiques.

Je mets à jour mon site tous les jours.

La mise en cache est réduite pour que les délais entre un changement sur le site et l’affichage à l’écran soient réduits. Les valeurs suivantes sont applicables :

La cache de Nginx sera de 1 heure pour le contenu dynamique, 1 semaine pour les fichiers CSS et JS et de 1 mois pour les autres fichiers statiques.

La cache côté navigateur sera aussi activée pour 1 semaine sur tous les contenus statiques.

Je mets à jour mon site moins d’une fois par semaine.

Cette option permet d’avoir une meilleure optimisation du site tout en gardant une certaine flexibilité. Les valeurs suivantes sont applicables :

La cache de Nginx sera de 2 jours pour le contenu dynamique, 1 semaine pour les fichiers CSS et JS et de 1 mois pour les autres fichiers statiques.

La cache côté navigateur sera aussi activée pour 1 semaine sur tous les contenus statiques.

Je mets à jour mon site moins d’une fois par mois.

Cette option est parfaite pour les sites qui sont rarement modifiés et offre un maximum d’accélération. Les valeurs suivantes sont applicables :

La cache de Nginx sera de 3 semaines pour le contenu dynamique, 1 mois pour les fichiers CSS et JS et de 2 mois pour les autres fichiers statiques.

La cache côté navigateur sera aussi activée pour 3 semaines sur tous les contenus statiques.

Sidebar