Lancer l’installation

L’installation du module doit être effectuée avec un accès « root » au serveur. Il vous faudra exécuter une seule commande par l’invite de commande « Shell » et l’installation se fera d’elle-même. Aucune autre intervention ne sera requise de votre part lorsque le processus d’installation sera démarré.  Une fois le processus complété, le module s’activera de lui-même et une licence d’essai vous sera automatiquement attribuée si vous n’en avez pas acheté une au préalable.

Voici la commande à utiliser pour lancer l’installation :

curl -d "data=install" -o ai-nc-install https://static.astralinternet.com/nginx/tempvalidation.php && sh ai-nc-install stable

Il est possible lors de l’installation de spécifier une branche différente que « Stable ». Voici les différentes branches disponibles :

  • stable : version stable pouvant être utilisée sur des serveurs en production.
  • current : version mise à jour plus fréquemment incluant les nouvelles fonctionnalités. Les modifications apportées dans la branche « current » seront éventuellement transférées dans la branche « stable » une fois qu’elles seront jugées assez stables.
  • edge : la version « Edge » vous permet de recevoir les dernières modifications apportées au module. Cette version présente cependant quelques risques puisque les ajouts ont seulement été testés en développement et peuvent présenter quelques instabilités. Cette version est utile si vous désirez essayer les dernières fonctionnalités pour votre serveur de développement/conception.

L’installation du module procédera à l’installation de certains modules externe ainsi qu’à la modification de certains paramètres actuels du serveur.

Sidebar