cPanel – Général

Le module à l’intérieur des cPanel permet à l’utilisateur de modifier facilement les réglages disponibles pour leur site. Si l’option n’est pas disponible à l’intérieur de votre panneau de contrôle, vous devez communiquer avec l’administrateur de votre serveur pour le faire activer.

Vider la cache de l’hébergement

L’option « Vider la cache » du module cPanel « Website Accelerator » permet de vider tous les fichiers de l’utilisateur qui ont été placés dans la cache. Veuillez noter que la suppression de la cache peut prendre jusqu’à 60 secondes.

Statut du cache

Le statut actuel de la mise en cache est visible en tout temps dans le coin supérieur droit de la page du module.  L’encadré affiche également le mode actuellement utilisé pour la configuration de la cache.

Optimisation d’un site web

Le module prévoit deux façons pour ajuster les paramètres de mise en cache. Le mode simple ou le mode avancé. Il est possible de changer de mode en utilisant le lien « Passer au mode… » disponible sous l’option de vidage de la cache.

Utiliser la méthode simple pour une mise en cache rapide et avec un minimum de réglages. Elle est donc d’une grande utilité en fournissant aux utilisateurs une interface simple et conviviale pour la mise en cache d'un site web. C’est-à-dire tout ce qui est relié aux témoins et aux adresses qui ne doivent pas être mises en cache par exemple dans le cas d’une boutique en ligne ou bien un espace d’administration. La section avancée est quant à elle dédiée au professionnel voulant optimiser la mise en cache de leur site à la perfection. Tous les réglages offrent une diversité permettant d’accéder à une multitude d’options.

Activation de la compression

Lorsque la compression est activée, le serveur va compresser tous les fichiers dynamiques avant de les envoyer aux personnes visitant un site. Cette option réduit le temps de chargement d’une page, mais peut augmenter la demande sur le processeur du serveur.

Sidebar